Solidarité Protestante Maroc

Dons collectés

47 520

A la suite du terrible séisme qui a ravagé le Maroc ce 8 septembre 2023, la plateforme Solidarité Protestantisme, en lien avec le réseau des institutions protestantes agissant dans le domaine humanitaire, a ouvert un espace de collecte dédié « Solidarité Protestante-Maroc »

A travers votre don vous pouvez exprimer une fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs au Maroc et affirmer la présence de l’Eglise, la portée de son message et de son action.

Pour faire un don : https://donner.fondationduprotestantisme.org/Solidarite-Maroc/

La réponse de Solidarité Protestante

Deux structures protestantes interviennent au Maroc pour secourir les victimes du tremblement de terre. ADRA a ciblé 500 foyers, soit 2 500 bénéficiaires, pour leur distribuer des articles d’hygiène, de la nourriture, de l’eau et des couvertures, si possible achetés localement. ADRA a aussi accordé des subventions en argent liquide à des associations caritatives sur place, notamment pour la distribution de repas chauds. En parallèle, avec le soutien du Défap, l’Église évangélique au Maroc souhaite soutenir des étudiants boursiers et des migrants, notamment à Marrakech et Agadir, en leur fournissant de l’aide médicale, des couches et du lait maternisé, des vêtements et des tentes. Elle souhaite aussi financer des micro-projets pour qu’ils retrouvent l’autosuffisance (coiffure, couture, pâtisserie, menuiserie…)